Parcours :

  • Née en URSS
  • Master Comptabilité et Finances
  • Traducteur Interprète depuis 2004
  • Expert près la Cour d'Appel d'Amiens et Douai depuis 2009
  • Expert près la Cour d'Appel de Toulouse depuis 2017

Spécialités :

  • Traduction
  • Interprétariat consécutif et de liaison
  • Interprétariat simultané

Champs lexicaux de prédilection :

  • Juridique
  • Administratif
  • Scientifique
  • Economique et financier
  • Littéraire
Mme. Liliya CHEREDNICHENKO est membre du Cabinet GmTrad depuis 2018. Les livraisons peuvent être effectuées en main propre sur Paris et Toulouse ainsi que par courrier suivi, doublé d'un e-mail avec les traductions au format PDF, dans toute la France.
Adresses utiles :
Ambassade d'Ukraine en France : 21 Avenue de Saxe, 75007 Paris - 01 43 06 07 37
Consulat d'Ukraine à Toulouse :2, rue Alsace-Lorraine BP 606 31002 Toulouse - 05 61 33 65 00
La langue Ukrainienne fait partie des langues slaves. Comme toutes les langues slaves orientales, elle s'est formée sur la base de dialectes du russe ancien. Elle reste proche du Russe et du Biélorusse. Elle est utilisée principalement en Ukraine en tant que langue officielle, mais aussi dans les pays voisins.
Dans les pays d'Europe centrale et d'Europe de l'Est, où les ukrainiens sont installés en communauté : Pologne, Slovaquie, Serbie, Roumanie, Croatie, Bosnie-Herzégovine la langue ukrainienne a un statut de langue officielle minoritaire.
Il y a, selon les estimations, entre 36 et 45 millions de personnes au monde qui parlent ukrainien.

Nos traductions sont acceptées par toutes les autorités françaises : Mairies, Préfectures, Tribunaux, Avocats, Notaires, administrations, universités, ... Nos traductions sont aussi acceptées dans la quasi totalité des pays étrangers. Les cas connus de refus sont l'Iran et le Brésil, qui n'acceptent que les traductions faites par des experts de leurs pays respectifs.

GmTrad est le premier cabinet de traduction assermentée de France avec une équipe de 43 experts couvrant 32 langues.

Nous effectuons des doubles livraisons très rapidement sur l'ensemble du territoire : la version PDF est envoyée par mail et la version papier traditionnelle est envoyée par courrier suivi prioritaire.

Nous avons une grande expérience des formalités de légalisation et pouvons vous assister. Consultez ces guides : Traduction partant à l'étranger, SOS légalisation , si vous ne trouvez pas la réponse à votre question contactez le secrétariat par mail à l'adresse secretariat@gmtrad.fr ou au 06 63 79 97 97 de 9h à 13h.

Nos délais usuels sont :

Ceci étant il peut y avoir des fluctuations selon notre charge de travail. Si vous avez un délai impératif n'hésitez pas à nous l'indiquer dès le premier contact et nous vous dirons franchement si c'est possible ou pas.

Le prix moyen à la page est d'une quarantaine d'euros, avec des fluctuations selon les pages et les langues. En effet les pages écrites en petits caractères, comportant de l'écriture manuscrite, avec des mises en page en tableau, avec un vocabulaire très savant sont plus chères que les pages ordinaires. C'est pourquoi nous ne pouvons pas faire de devis tant que l'expert concerné n'a pas vu vos documents. Il faut toujours nous transmettre des scans, même si vous avez l'impression que votre document est un cas très standard.

Il faut toujours nous fournir l'intégralité des pages à traduire, si vous en avez plusieurs qui se ressemblent (casiers judiciaires, fiche de paie, ...) c'est l'expert qui estimera le taux de similitude et en tiendra compte dans son devis.

Confidentialité : nous sommes un cabinet d'experts judiciaires, la confidentialité est totale. Seul l'expert concerné verra vos documents.

Avertissement : Le secteur de la traduction assermentée, qui devrait d'après la loi être strictement réservé aux experts officiels, se trouve malheureusement encombré d'intermédiaires commerciaux. Les clients sont pénalisés en terme de prix, de confidentialité et de délai. Les intitulés ne permettent pas d'y voir clair : Agence de traduction, Bureau de traduction, ... certains sont de vrais experts de Cour d'Appel et d'autres pas. Cependant distinguer le vrai du faux est facile : quand vous recevez un devis, si le nom et la qualité de l'expert sont indiqués il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Par contre si à la lecture d'un devis vous ne savez pas clairement qui va faire le travail, il est quasi certain que vous êtes en présence d'un intermédiaire commercial.